DEUXIÈME PARTIE DE LA FORMATION « ÉVALUATION DES BESOINS DES ENFANTS VICTIMES », DANS LE CADRE DU PROJET « Écouter l’enfant: une justice adaptée aux mineurs» (« LISTEN TO THE CHILD – JUSTICE BEFRIENDS THE CHILD »)

DEUXIÈME PARTIE DE LA FORMATION « ÉVALUATION DES BESOINS DES ENFANTS VICTIMES », DANS LE CADRE DU PROJET  « Écouter l’enfant: une justice adaptée aux mineurs» (« LISTEN TO THE CHILD – JUSTICE BEFRIENDS THE CHILD »)

Les 26 et 27 mai, à Vidin, a été réalisée une formation sur le thème « L’outillage italien pour l’évaluation des besoins des enfants victimes. Partage d’expérience ». Conférenciers de l’Association « Il Fiore del deserto » : Vittoria Quondamatteo et Greta de Santis. Nos partenaires ont présentés, devant l’équipe pluridisciplinaire, le système construit autour des enfants victimes de la criminalité et de la violence, ainsi que les mécanismes existants pour assurer les droits des enfants en Italie. Une attention spéciale a été accordée à la discussion d’une bonne pratique d’interaction entre l’Hôpital Umberto I (Rome), le secteur non gouvernemental, le système de protection, les juges, les procureurs et la police. Cela fait déjà quelques années, qu’Umberto I, le plus grand hôpital d’Europe, applique le Code rose : il assure un accueil et un soutien spéciaux aux femmes et enfants victimes de violence, lors de leur hospitalisation. La formation a mis également l’accent sur le travail avec les familles exerçant de la violence à l’égard de leurs enfants, au cours et après l’achèvement de l’enquête.