L’évaluation personnalisée dans la justice pénale | Séminaires

L’évaluation personnalisée dans la justice pénale | Séminaires

L’Institut d’Activités et de Pratique sociales va organiser une série de séminaires sur le thème « L’évaluation personnalisée dans la justice pénale » à Plovdiv, Veliko Tarnovo, Choumen, Bourgas et Sofia. Y sont invités à prendre part des juges et procureurs au niveau régional, des policiers enquêteurs, des représentants des Services régionaux de l’Exécution des peines, Directions régionales d’Assistance sociale, du Service de Prévention de la délinquance juvénile, des Inspections régionales de l’Éducation auprès du Ministère de l’Éducation et de la Science, des communes et ONG et des prestataires de services sociaux.  

 

Dans le contexte des exigences de la Directives 2012/29/UE établissant des normes minimales concernant, les droits, le soutien et la protection des victimes de la criminalité et de leur transposition dans la législation nationale bulgare, l’Institut d’Activités et de Pratique sociales organise des séminaires, destinés aux professionnels engagés dans la justice des mineurs.

 

Un panel intitulé « Le sens des peines alternatives et le rôle du rapport préliminaire pour une justice équitable » est prévu à l’agenda des séminaires à Plovdiv, Veliko Tarnovo et Bourgas, pour examiner l’importance du rapport préliminaire pour l’individualisation de la peine,  les possibilités d’utilisation des ressources de la communauté, tels les services sociaux et d’autres services de soutien, changement et emploi, pour enrichir les possibilités de mise en oeuvre de programmes d’action sociale sur le peine. Ce panel vise à enrichir l’information, améliorer la compréhension et sensibiliser les professionnels au sujet du sens de la peine de probation et des activités conjointes au nom d’une justice équitable. 

 

Dates :

Plovdiv :  24.03 | 25.03 | hôtel Leipzig, 70, boulevard Rouski

Veliko Tarnovo : 30.03 | 31.03

Choumen : 30.03 | 31.03

Bourgas : 31.03 | 1.04

Sofia : 13.04

 

Les séminaires sont organisés dans le cadre du Projet « L’augmentation des compétences des agents de probation », bénéficiant du mécanisme de financement norvégien pour la période 2009-2014, Programme BG15, et du Projet « Écouter l’enfant – une Justice bienveillante envers l’Enfant » (Listen to the Child – Justice befriends the Child), JUST/2013/JPEN/AG/4601, financé par la Commission européenne. Les programmes des événements seront publiés après l’article.