L’EXPÉRIENCE À VIDIN AVEC LES ENFANTS VICTIMES DE LA CRIMINALITÉ SERA PRÉSENTÉE EN ROUMANIE

L’EXPÉRIENCE À VIDIN AVEC LES ENFANTS VICTIMES DE LA CRIMINALITÉ SERA PRÉSENTÉE EN ROUMANIE

Le travail avec les enfants victimes de la criminalité, dans le contexte des exigences de la Directive 2012/29/UЕ  et le partage de l’expérience acquise en Bulgarie, France et Italie sont les principaux thèmes examinés dans la formation, organisée par la fondation FONPC, en Roumanie (9-12 février 2016).

L’objectif de cette formation : l’enrichissement de l’information et du savoir-faire des professionnels en Roumanie, en vue de l’application de l’approche intégrée interinstitutionnelle envers les enfants, dans le cadre de la procédure judiciaire. Cette formation sera destinée pour une équipe multidisciplinaire de 30 personnes, parmi lesquelles des représentants des services pour la protection de l’enfance en Roumanie, des services sociaux, de la police, du parquet, du tribunal, un travailleur social d’hôpital, un médecin. 

À l’étape suivante, ce modèle sera multiplié dans dix stages de formation à l’intention de 200 experts de la justice, le santé, le système social et la police en Roumanie. 

En Roumanie, Dr Nadia Stoykova, Directrice du Programme « Les enfants et la justice : prévention de la violence », présentera l’expérience en matière d’application du Modèle de l’évaluation personnalisée de l’enfant et le Protocole de coopération interinstitutionnelle que l’Institut d’activités et de pratiques sociales a piloté cette dernière année dans la région de  Vidin.