Prof. Neli Petrova, SAPI représentera L’observatoire International De La Justice Juvénile (OIJJ) à la Conférence Sur Les Droits De L’enfant à Sofia

Prof. Neli Petrova, SAPI représentera L’observatoire International De La Justice Juvénile (OIJJ) à la Conférence Sur Les Droits De L’enfant à Sofia

La nouvelle Stratégie du Conseil de l’Europe sur le droits de l‘enfant (2016-2021) sera lancée pour la première fois à la conférence du Conseil de l’Europe, les 5 et 6 avril à Sofia. La conférence internationale à haut niveau, intitulée « Atteindre les sommets pour les droits de l’enfant », réunira plus de 250 ministres, experts et représentants d’organisations non gouvernementales du monde entier.

L’observatoire International de la Justice Juvénile (OIJJ) sera représenté à cet événement de haut niveau par Prof. Neli Petrova-Dimitrova, Présidente du Conseil d’Administration de l’Institut d’Activités et de Pratique sociales.

L’observatoire International de la Justice Juvénile participe activement à l’élaboration d’une proposition de Stratégie, notamment la partie concernant la justice bienveillante envers l’enfant. La Stratégie (adoptée par le Comité des Ministres le 2 mars dernier) est mise au point par des hommes politiques et des experts des États membres ; elle prévoit la participation de toutes les parties intéressées, la prise еn considération du point de vue de la société civile et les enfants eux-mêmes.

L’Institut d’Activités et de Pratique sociales est affilié de longue date à l’Observatoire International de la Justice Juvénile. Les deux dernières années, leurs efforts conjoints pour la mise en place d’une justice adaptée aux besoins des enfants trouvent leur expression directe dans le partenariat, au cours de la réalisation du Projet « Écouter l’enfant – une Justice bienveillante envers l’Enfant » (Listen to the Child – Justice befriends the Child), introduisant en Bulgarie l’approche multidisciplinaire dans l’audition des enfants victimes, la Méthodologie et le Cadre de l’évaluation personnalisée des enfants victimes.